dimanche 1 février 2009

La famille m'attend



Bonjour, je m'appelle Noah.
Je ne suis pas encore né, mais mes parents savent déjà que je serai un garçon...A cause de quelques mésaventures...
En décembre 2008, maman en était à 7 mois de grossesse, et tout se passait bien pour elle et moi. Je nageais dans le bonheur (amniotique) et maman était heureuse de me sentir bouger...Papa et maman sont allés faire la 3ème échographie, c'était un jeudi.Ils étaient heureux de me voir! Ils ont ri parce que je passais la langue (je léchais mon cordon!)Et puis la dame a dit que mes reins étaient un peu dilatés...Elle leur a expliqué que à partir de 8, on s'inquiète un peu, et moi, j'étais à 8 et 9 ! Et puis, il parait que ça se fait pas de tirer la langue comme ça, que c'est pas normal...:(...:pAlors elle a présenté mon dossier à l'hôpital pour enfants Robert Debré, à Paris...Apparemment, je risquais d'être "trisomique" comme ils disent...Le lundi, maman a fait une amniocentèse. Elle avait peur mais en fait, c'est moins douloureux qu'une prise de sang !Le jeudi suivant, après une semaine d'angoisse, à s'imaginer tout sur mon compte, la dame a appelé et a dit que je n’avais pas le n° 21, ni 13, ni 18...Je me demande si j'ai un numéro...Toujours est-il que après Noël, ils ont su que je n’avais pas du tout de trisomie..."Caryotype normal", c'est écrit ! Et c'est aussi écrit que je suis "masculin"...Ouf, mes parents respirent mais ils ont bien stressé pendant quelques temps...Résultat, j'ai peut-être un problème aux reins, mais ça, ça fera partie des surprises que je leur réserve à la naissance !Alors, dans la chambre de ma grande soeur Sixtine (elle a un bloc au fait : http://leblogdesixtine.blogspot.com/) ils ont installé un lit pour moi, ajouté des armoires pour mes vêtements... La famille m'a prêté des pyjamas et des pantalons, parce que y'a vraiment des fringues de ma soeur que je pourrai pas mettre ! Qu'est-ce que c'est que tout ce rose ?!!On est le 01 février 2009...Je suis prévu pour le 09 février.La semaine dernière, la sage-femme a dit à maman que son col (roulé?) était raccourci et que j'allais peut-être très bientôt sortir...Ben non !Je suis trop bien à l'intérieur, pas fou !Je me laisse quelques jours de tranquillité avant que tout le monde débarque ! Maman et Papa (qui a un blog aussi d'ailleurs (http://showlavie.blogspot.com/), ça va, je commence à les connaître, je les sens et je les entends, mais les autres, ça va faire du monde, pfiou, un paquet de monde qui veut me voir : des grands-parents, des cousins, des tantes, des oncles, des copains, des collègues...Une vraie tournée de galas !Hé j'suis le 1er pti gars chez les Lesaffre !Au fait, mon prénom, c'est un secret, jusqu'à ma naissance, alors, si tu as eu la gentillesse de lire cet article, je te fais cadeau du secret, mais s'il te plait, garde le pour toi !Je t'embrasse et reviens-me voir souvent, et écris moi, ça me fera plaisir de voir que tu penses à moi !Noah

2 commentaires:

  1. chut! je garde le secret...
    bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu besoin de garder le secret très longtemps. Bienvenue Noah !
    et félicitations à tes parents et à Sixtine qui devient grande sœur!
    Gros bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer